• Bonjour à tous !

    Comme vous le savez, c'est le vendredi que l'on découvre le nouveau son. Il s'agit pour l'heure du son [è].

    La première règle d'écriture présente dans la leçon n'est pas évidente , nombreux sont ceux qui pensent que si le E est au milieu de 2 consonnes alors il se dit [è]. Or cela est vrai à l'intérieur d'une même  syllabe.

    ex: rester , dans la syllabe res, le E est entre 2 consonnes donc il se dit [è] sans avoir besoin de mettre d'accent. En revanche dans :

    frère  , certes le E est entre 2 consonnes MAIS ces 2 consonnes n'appartiennent pas à la  même syllabe. De ce fait il faut un accent sur le E . 

    Alors c'est très compliqué surtout quand les 2 premiers mots de la dictée n'obéissent pas à cette règle ... expliquez le, donner 2  exemples et passez directement à l'apprentissage des mots.

    Pour la règle 2 , c'est facille, ils ont tous compris.

    Pour apprendre les mots, écrivez-les sur un papier et faites ressortir en couleur les difficultés du mot . Faite recopier 2 ou 3 fois le mot à votre enfant avec les couleurs., faites lui épeller avec et sans modèle en fermant les yeux.

    Ce que je fais avec mes enfants c'est en premer lieu, je leur dicte les mots de la liste, ils ne les écrivent pas mais les épellent. Si le mot est juste, on ne reviendra pas dessus. Si il y a une erreur je mets une croix à coté du mot et ensuite on travaille en couleur sur tous les mots qui ont posé problème.

    cool

     


    1 commentaire
  • Bonjour à tous !!!

    Maitresse Audrey est de retour !

    Qu'avons nous fait aujourd'hui ? Et bien nous avons travaillé sur la dictée de demain:

     

    puis s'en est suivie une séance sur la découverte du passé , présent, futur. Nous avons juste abordé la notion que nous approfondirons demain. Si vous le souhaitez j'ai mis en lien l'adresse d'une vidéo qui reprend ça très bien dans la rubrique français.

     

    En mathématiques, écriture des nombres sous la forme décomposée dizaines / unités

    42 = 40 + 2 = 4d+2u

     

    Anglais : Révisions des couleurs

    Sciences : Le vivant et le non vivant: Qu'est ce qui est vivant ? Qu'est ce qui ne l'est pas ?

    https://youtu.be/xN0MZ8xGZwk

    Et un peu d'art plastiques ....

    Voilà , bonne soirée à tous

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Ca y est, le blog est créé !!!  yes 

    Les paramètres de gestion ayant changés, il est impossible ( sauf souscription payante ) d'installer un mot de passe pour rendre privées les consultations. De ce fait ce blog est public et ne comportera aucune photo où vos enfants seront identifiables.

    Vous y trouverez des activités menées en classe; des documents relatifs aux apprentissages, des petits plus ....

    N'hésitez pas à montrer une trace de votre passage par de petits commentaires ... agréables ... afin d'encourager les publications wink2

     

    A très vite !


    4 commentaires
  • Voici quelques conseils pour apprendre votre poésie. Nous avons travaillé ensemble une méthode mais il en existe d'autres. Bientôt je vous proposerai la méthode de la carte mentale. Trés utile pour tous les apprentissages et cela tout au long de sa vie.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique